
CENTRE HOSPITALIER AGEN-NERAC
LE PROJET
Le futur EHPAD de Nérac, en tant qu’établissement public médico-social à caractère gériatrique devra offrir des prestations sécurisées et de qualité à la population de Nérac et de ses environs. Le présent projet a vocation à renforcer ce positionnement en créant un bâtiment neuf, adapté à l’évolution de la dépendance.
Le projet devra permettre précisément :
– la création de 80 lits en chambres individuelles, réparties en 4 unités d’hébergement de 20 lits ;
– un pôle accueil et administration avec un hall d’accueil convivial ;
– un pôle de soin centralisé ;
– un pôle vie communautaire avec des lieux de vie et d’animation;
– un office de réchauffage des repas ;
– une lingerie pour réception et tri du linge, et le traitement du linge plat, résidents et personnel ;
– un secteur transversal avec magasins, atelier, …-
LA MISSION MP CONSEIL
La mission de MP CONSEIL consiste dans un premier temps à prendre connaissance du site ainsi que des documents en possession du maître d’ouvrage.
Nous avons ensuite rédigé le programme en prenant compte de l’ensemble des enjeux fonctionnels, techniques, calendaires, financiers mais également des contraintes importantes relevées. Nous avons intégré un volet entretien et/ou de maintenance dans notre programme.
Nous avons assisté le MOA dans la consultation de Marché Public Global Sectoriel afin de sélectionner le groupement qui sera en charge des études de conception, des travaux et des prestations d’entretien et de maintenance.
Le projet de construction de l’EHPAD de Nérac correspond au transfert des 80 lits de l’EHPAD « Les violettes », actuel bâtiment sur le site de l’Hôpital de Nérac. La configuration de l’EHPAD actuel ne permet plus d’accueillir les résidents dans des conditions de prises en charge adaptées.
Surface prévue : 4 900 m²
Année de la mission : 2023
Budget d’opération : 18,5 M€ HT
Missions MP CONSEIL : Programmation, Choix du groupement